5 mai 2015

#1 Produit terminé: On rachète l'Actif cosmétique Keratin'protect (ou pas)?

Coucou mes biotés, je reviens aujourd'hui avec l'envie de créer une nouvelle rubrique pour le blog. Celle-ci s'intitulera comme vous avez pu le constater dans le titre: "Produit terminé: on rachète (ou pas)?". Le principe c'est: vous présenter en détails le/les coup(s) de cœur terminé(s) et surtout apprécié(s)! Ce sera la règle d'or! Et le pourquoi du comment je rachète (ou pas).

Pour la grande première, on fait cela bien et on commence d'emblée avec un bon gros coup de cœur, autant tout vous dévoiler dès les premières lignes. Je ne sais pas garder les secrets bien longtemps :) Le produit terminé du jour est un actif cosmétique plus connu sous le nom de "Keratin'protect" vendu chez Aroma-Zone au prix de 5,50 € les 30 ml.



Désignation INCI:  
Aqua, Glycerin, Zea mays starch, Cystoseira compressa extract, Glucunolactone, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Dehydroacetic acid, Calcium gluconate.

Dosage: 1 à 5 % du produit total de votre préparation

Densité: 1,1 

Soluble dans l'eau et insoluble dans l'huile

Fonctions:
  • actif cosmétique hydratant et protecteur, forme un film doux et léger,
  • aide à redonner brillance, éclat et santé aux cheveux,
  • protège les cheveux de la chaleur et des agressions.
Propriétés:
  • adoucissant: toucher doux et soyeux aux cheveux rêches,
  • restructurant,
  • fortifiant capillaire, 
  • protecteur & émollient.
Utilisation:
Cet actif pourra s'utiliser aussi bien pour les soins de la peau que pour les soins des cheveux.
Dans un produit tout prêt comme par exemple dans du gel aloe vera, un lait ou une crème neutre, une base lavante neutre bio (c'est mon cas, je le dose à 2% càd que je rajoute 2g ou 1,8 ml pour 100 g de base) ou bien l'ajouter dans la réalisation d'une recette cosmétique. Ci-dessous, une recette AZ super simple et efficace:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-keratinprotect-aroma-zone

On peut également l'utiliser pour la réalisation de:
  • lait & crème,
  • masque,
  • gel,
  • lotion,
  • shampooing,
  • masque capillaire.
Type de cheveux:
  • secs et abîmés,
  • rêches et ternes,
  • colorés/décolorés,
  • lissés, brushés, défrisés ou permanentés (traitements chimiques ou thermiques)    
On rachète (ou pas)?
Moi je dis un grand OUI: mes cheveux sont plus doux et brillants. J'ai utilisé la méthode: on incorpore le produit dans la base lavante + on réalise le spray. Très facile à utiliser. Pour le prix, cet actif tient ses promesses. Des cheveux hydratés en profondeur. Je l'utilise essentiellement pour des soins cheveux. J'ai vraiment constaté une nette amélioration au niveau de la brillance de ceux-ci et lors du démêlage, très facile à peigner avec mon peigne bambou!

Plus d'infos sur ce must-have à posséder d'urgence dans toutes bonne sdb de bioté: 
dossier complet réalisé par AZ c'est ici


1 commentaire:

  1. Il faut absolument que je teste ça! Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer